23 juin 2010

Nippon paniku !

Je me doutais bien que partir le lendemain de mon examen de japonais serait une gageure pour les nerfs... C'était sans compter mon don inné au stress stérile et la capacité d'emmerdement maximum des transports publics qui décident de se mettre en grève. Ce soir, enfin, dans quelques heures, je vais joyeusement aller au casse-pipe pour un contrôle d'absence de connaissance du à ma grande flemmardise.
Si je survie, j'affronterai les joies de la compagnie russes Aéroflot qui demande une présence à son comptoir TROIS heures avant le décollage du bousin. Manque de sommeil en prévision...

Voilà, assez de jérémiades. Je pars pour un petit mois à Tokyo et j'abandonne sans – trop – de remord conjoint et lapin. Bien sûr j'ai des projets plein la tête, la valise pleines de guides de voyage, de nutella et de coquillettes. Explorer la capitale nippone sous la chaleur humide de l'été implique préparations adéquates et réfléchies. Par exemple, j' ai découvert à mes dépends l'année dernière que les velcros des chaussures n'étaient pas du tout conçu pour être détrempés par la pluie. Mouillé, le velcro ne velcroïse plus du tout... Absolument ridicule et handicapant pour marcher. Cette fois, je suis parée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne