4 février 2011

Photo 52 : Courbe


Pour ma seconde participation au projet photo 52, le thème est à la fois poétique et graphique. J'ai opté pour de la macro, mon p'tit Lumix assure sur les prises de vue en gros plan.

Et, passer du temps à scruter un détail anodin me procure une joyeuse tranquillité... Sans compter le plaisir de le faire dans des endroits ou des positions incongrues, histoire de capter l'attention des badauds, intrigués par cette observation sérieuse.

La météo guère clémente de la semaine complique la tâche de la photographe amateur que je suis. Mais hier, le soleil a daigné montrer son museau pour la fête du printemps. L'humidité de la pluie matinale flottait encore dans l'air de la capitale. La température douce invitait à la promenade. Je suis donc rentrée à la maison avec mon cliché dans la boite, et plein de bouquins dans le sac à dos...

Cliquer sur la photo pour les info techniques

9 commentaires:

  1. Oh quelle est belle cette photo! J'aime aussi celle que tu as prit sur le thème "organisation"... tu as un bon œil de photographe!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai me beaucoup ta photo, les couleurs et l'humidité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bricabrocamoi : je traîne beaucoup avec une copine coloriste de BD. C'est elle qui m'a appris à regarder la texture des objets

    Simplicity : merci :) j'adore soigner mes cadrages.

    Kaderick : l'eau donne tout de suite une matière, un reflet supplémentaire. C'est un bon allié !

    RépondreSupprimer
  4. Pareillement j'aime beaucoup ta photo, surtout le côté texture et couleur :)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle photo, je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Hmm de la rouille, j'adore (j'en ai des tonnes des photos de vieux trucs qui croupissent sous la pluie x'))

    Beau blog, clair et précis (et t'as été au japon chanceux :p), félicitations.

    ps : Si tu peux essaye de te choper un Reflex, la qualité et le plaisir de prise de vues sont incomparables ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ha, un reflex numérique...
    *soupir*

    Mon p'tit lumix n'a même pas de mode manuel ! Pour l'instant je n'ai pas vraiment les moyens financiers, mais j'aimerai bien tester.

    Je sens vraiment les limites de l'auto-focus. Pareil pour l'ouverture, je bricole avec les différents mode mais pas moyen d'avoir des effets de vitesses. Au moins, j'ai le temps pour soigner les cadrages :P

    Merci pour vos commentaires, c'est super motivant !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne