4 juin 2011

Photo 52 : correspondance

Pour le thème photo de la semaine,
correspondance, je n'ai pas réussi à décoller de l'image de l'échange épistolaire.
La correspondance m'évoque des paquets de lettres cachetées de cire, reliées d'un ruban, avec une écriture élégante sur les enveloppes, porteuses de promesses et de nouvelles.
C'est aussi des timbres oblitérés multicolores provenant des quatre coins de la planète, précieusement rassemblés dans des albums à la reliure de cuir au parfum lourd. Je revois le dos de mon grand père avec sa pince à épilé, assis penché à son bureau.
Je sens l'odeur des papeterie, je vois les étalages de beau papiers épais et texturés...

Route épistolaire
Rien de disponible aisément à mettre sous mon objectif curieux. Cette semaine était vouée à d'autres activités, moins rêveuses, mois artistiques. Tant pis.

Je me rabats sur l'immédiat, une boîte aux lettres. Paas évident d'en trouver une dans Paris !

Elles sont souvent disposées façon HLM, serrées dans un hall d'immeuble avec un éclairage artificiel tout moche.
Trouver une boîte aux lettres seule, avec un charme particulier de petites maisons individuelles mignonnes et originales relève du miracle.


Planquée au fond de la cité Véron, j'ai trouvée la fente à clapet qui serait top modèle d'un instant.
Et voilà, j'ai retenue la seconde même si, j'ai un faible pour l'esthétique de la première. Mais là encore, je ressens cruellement les limites de mon petit lumix.  Pour les informations techniques, cliquer sur les photos.

Dans l'attente de vous lire...

6 commentaires:

  1. Ça m'arrive aussi certaines semaines de partir sur une idée et de ne pas réussir à m'en décoller. Le côté épistolaire de la correspondance m'a tellement peu inspirée que je n'ai même pas pensé aux boîtes aux lettres mais c'est vrai qu'à Paris elles ne sont pas très visibles. Ta 1ère photo est curieuse, jolie mais je ne vois pas du tout ce qu'elle représente !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je préfère la 2e, bisous et bon week-end! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Les deux sont intéressante.
    La première a un coté file vers l'abstraction.

    RépondreSupprimer
  4. Myrtille : la première photo est la boite au lettre, en macro, prise de l'autre côté (avec la lettre "C").

    Chib : yop, je suis naturellement attirée par l'abstraction. Mais pour le projet, j'ai favorisé le cliché plus figuratif. En plus, la lumière n'était vraiment pas extra pour faire de belles photos.

    RépondreSupprimer
  5. ta photo de la boite est chouette mais sans lire tes explications, dans le récap de ktycat je ne voyais pas ce que tu avait voulu prendre en photo :-)
    peut être qu'un autre angle aurait été mieux!!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Elle sont belles tes photos. Moi aussi j'ai une préférence pour la première, et malgrés "ton lumix" tu t'en sort comme une chef!
    Belle image, belle émotion

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne