6 mars 2013

Passer à d'autres choses avec les prémices du printemps






Voilà. Pour ceux qui savent lire les signes timides, il est là. Le printemps nait en février, dans le silence et sous la neige. Mais ce n'est qu'en mars qu'on réalise qu'il est déjà arrivé, discret.

J'avais besoin de la lumière qu'il apporte chaque année, tant que la Terre tourne. Besoin d'être rassurée avec un peu d'inéluctable. L'instabilité de mes émotions et la sensation prégnante de tomber toujours dans le même piège, toujours dans les mêmes comportements néfastes s'atténue toujours au changement de saison.

Avec le printemps, tout va mieux.
On enterre ce qui doit être composté et on le laisse pourrir tranquille, au chaud, enfouis. On se concentre sur les nouvelles pousses, sur les graines.
On se concentre sur l'avenir.

Je tiens à remercier tout ceux qui ont laisser des commentaires et des messages sur les réseaux sociaux suite à mon article précédent "La panne sèche". Je n'ai pas encore mobilisé l'énergie pour vous répondre mais j'ai été vraiment très touchée par vos retours.

Et je me sens mieux. Libérée. 

Alors, voilà.
Merci.

Je vous laisse dans la compagnie calme du square des Batignolles et de ses habitants végétaux et à plumes.


Quand la sève monte...

Fluffy !

Fallen
Promesses roses
 
Chaleur

Zen

Un monde à ma mesure

Hanami précoce

Résistance

8 commentaires:

  1. Marianne,

    on se croit au Japon!
    La mousse, les bourgeons, les boutons rose clair, la coupe du petit arbre ...
    Les immeubles et le pigeon bleuté me rappellent alors à Paris, cette ville magnifique où tout, absolument tout est à portée de main et du regard!

    À Toi la plume
    qui te balances au gré
    de l'air léger

    Merci ❤

    RépondreSupprimer
  2. Te revoilà....

    Merci pour ces très belles photos où le réveil de la terre est superbement mis en lumière.

    Enfant du soleil et de la mer, je me sens renaître au début de chaque printemps, peut-être parce que j'ai vu le jour en mars, qui sait ?

    L'hiver commence à être un vieux souvenir, les grenouilles vont pouvoir recommencer à chanter autour de l'eau...

    Merci à toi pour la poésie que tu nous offre si généreusement.

    RépondreSupprimer
  3. L'arrivée du printemps ça change tout et remonte un peu le moral. Depuis quelques jours, je profite de cette belle luminosité, les rayons du soleil, qui se fait de plus en plus rare en Lorraine!
    Très belles photos, et j'adore les fleurs prises de près comme ça. (tout mignon le pigeon^^)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande fan de ces photos là ! La deux et la trois notamment mais toutes ! Bon printemps !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques ces photos!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton pigeon (très perso et réussi) et les autres photos.

    RépondreSupprimer
  7. "On enterre ce qui doit être composté et on le laisse pourrir tranquille, au chaud, enfouis. On se concentre sur les nouvelles pousses, sur les graines."
    Tout à fait d'accord avec toi !
    J'aime le printemps, ça me pousse toujours à faire et à rêver de nouvelles choses ! :)

    Au passage, tes photos sont vraiment belles !

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi le printemps rime avec allérgies, et se promener avec un masque sur le nez... ici ça se fait pas ^^

    Mais je suis quand même contente de le voir venir, d'observer les petit signes avant coureurs, les premières fleurs, les cerisier qui fleurissent dans les parc... ça donne envie de sourir, de renaître comme la nature pour partir vers de nouvelles aventures.

    Tes photos sont très belles. Merci

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne