22 juin 2013

Grand palais végétal en N&B



La nef du Grand Palais est une structure de métal et de verre avec le charme très reconnaissable de l'architecture 1900. Des énormes boulons, des poutrelles longues, des courbes qui s'entre-croisent avec une certaine pureté. Quelques fioritures pour la déco, et du vide.

Beaucoup de vide.

Un vastes espace sous la verrière où arbres et plantes diverses ont apporté leur présence vivante pour quelques jours éphémères.

C'était l'Art du Jardin.






 J'ai passé des heures, l'esprit vagabond, à déambuler. A me raconter des histoires, à m’imprégner de l'atmosphère du lieu. A observer aussi.

Et toujours, surprise, je m'émerveille devant la fragilité d'une fleur, incongru dans ce décor où la chlorophylle demeure une étrangère. 



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les photos en noir et blanc, ça dégage toujours quelque chose de spécial. Celle-ci sont très belles, bravo.
    J'aime bien la 2e photo ou se mêlent végétation et structure métallique.

    RépondreSupprimer
  2. Comme si l'on exposait une pomme dans un tableau de nature morte, la nature dans son imitation, un palais comme un arbre étrange, un arbre aux nervures de fer, à la peau de verre, à la sèvre électrique et aux racines d'acier.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne