17 juin 2013

Momiji fiesta !


Je vous avais promis dans mon article sur l'expo L'Art du Jardin des photos supplémentaires.

En raison de l'état douteux de mon cerveau, beaucoup trop sollicité en ce moment, je n'ai pas l'énergie pour écrire. En tout cas, pas un truc compréhensible !

Voici juste des images des merveilleux érables que j'ai croisé lors de cet évènement. Les premiers arbres viennent de la pépinière "Les érables du Val de Jargeau" qui propose aux amoureux de la nature pas moins de 130 variétés différentes à la vente !






Juste à lire les noms sur les petites ardoises, c'est un voyage au Japon. Les souvenirs des jardins que j'ai arpenté à Tokyo m'assaillent.  Tant de différences de formes et de couleurs.
Pour en savoir un peu plus, je vous conseille cette page : http://jeanlouis.helardot.free.fr/page_erables/acer_japonicum.htm

Comment ne pas être touché par cette multitude ?

Je vous laisse avec du rouge, du rose, des bokeh...
Et encore et toujours, la fragile découpe frémissante des feuilles d'érable.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne